CAP SUR L’ENGAGEMENT – UN AN APRES
Quel bilan pour le projet pilote qui vise à développer l’accueil en Service Civique de volontaires en situation de handicap ?
———
Mardi 17 décembre 2019, de 9h à 12h
à la Cité des Congrès de Nantes
5 rue de Valmy, 44000 Nantes
Sous le haut patronage de Sophie CLUZEL, Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées, et de Gabriel ATTAL, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse (présences confirmées).
L’accessibilité est l’un des principes fondateurs du Service Civique. Afin de poursuivre son ambition de rendre accessibles à tous les jeunes ses missions, l’Agence du Service Civique et la Préfecture des Pays de la Loire et de la Loire-Atlantique ont lancé l’année dernière le projet pilote territorial, « Cap sur l’Engagement », pour favoriser l’accueil de volontaires en situation de handicap en mission de Service Civique.
Un an après, Béatrice Angrand, présidente de l’Agence du Service, a l’honneur de vous convier, avec l’ensemble des partenaires et des bénéficiaires du dispositif, au bilan de cette expérimentation et aux perspectives qui se dessinent pour les années à venir.
INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT ICI
PROGRAMME
- 8h30-9h00 : Accueil café
- 9h00-9h20 : Introduction par Béatrice ANGRAND, présidente de l’Agence du Service Civique, et Gabriel ATTAL, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Education nationale et la Jeunesse.
- 9h20-10h20 : Table ronde 1 – Cap sur l’engagement par ceux qui l’ont vécu
- 10h20-10h40 : Présentation de l’évaluation bilan du projet par le cabinet Amnyos
- 10h40-11h30 : Table ronde 2 – Cap sur l’engagement, quelles perspectives ?
- 11h30-12h00 : Conclusion par Sophie CLUZEL, secrétaire d’Etat chargées des personnes handicapées