Journée "Prévention et lutte contre les violences faites aux femmes en situation de handicap"

03/12/2019

Le Département de Loire-Atlantique est engagé avec ses partenaires dans la lutte contre les violences faites aux femmes depuis de nombreuses années.

Dans le cadre de l’observatoire départemental coanimé avec l’État et en partenariat avec l’association « Femmes pour le dire, femmes pour agir » et les act·eur·rice·s loc·aux·ales du handicap et de la lutte contre les violences faites aux femmes, le Département organise une journée d’échanges sur les violences à l’égard des femmes en situation de handicap. Cette journée vise l’interconnaissance des act·eur·rice·s et le renforcement du travail de réseau.

Philippe Grosvalet, président du Département de Loire-Atlantique, en partenariat avec la délégation départementale aux droits des femmes et à l’égalité de Loire-Atlantique, et l’association Femmes pour le Dire Femmes pour Agir, a le plaisir de vous convier à la
Journée départementale de prévention et de lutte contre les violences faites aux femmes en situation de handicap

Mardi 3 décembre 2019 à partir de 9h
Salons Mauduit
10 Rue Arsène Leloup à Nantes

 

Bon à savoir :

  1. Le 25 novembre 2019, La ville de Nantes a ouvert les portes de Citad’elles, un lieu pour les femmes victimes de violence. Découvrez le ICI !
  2. Le Pôle d'aide aux victimes donne la parole aux femmes victimes de violence Ecoutez les 5 témoignages.

 

Fichier(s) à télécharger